Foire Aux Questions

● ● ● ● ●

Vous n'avez pas besoin de voir l'espace pour savoir comment le changer ?

C'est ça qui est magique ! Non, en effet, je n'ai pas besoin de visiter un endroit pour dire ce qu'il faut faire pour le rendre plus pratique et plus beau. En fait, ça a toujours été plus facile pour moi d'imaginer la transformation d'un espace sans le voir avant. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec l'un de mes yeux qui ne fonctionne pas, ce qui signifie que je ne perçois de toute façon pas la 3D. Que je sois dans l'espace ou pas ne change rien. En bref, mon cerveau est super-entraîné à recréer l'effet 3D dans ma tête !

Ça me fait bizarre de parler de là où je vis avec une personne que je ne connais pas et que je ne rencontrerai jamais. Est-ce que je peux en savoir plus sur vous avant de commencer?

Ça se comprend tout à fait et je pense qu'il est même juste que vous en sachiez un peu plus sur moi ! Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez visiter ma page « À propos » pour avoir un aperçu de mon histoire en tant qu'architecte d'intérieur. Si vous voulez apprendre à me connaître de manière un peu moins conventionnelle, vous pouvez lire l'histoire complète ici sur le blog. Bien sûr, la première consultation gratuite peut également être un très bon moyen pour en savoir plus sur moi et poser toutes les questions que vous voulez.

Comment puis-je être sûr d'aimer vos idées? Comment puis-je être sûr que mon argent ne sera pas gaspillé ?

Je pourrais vous dire que mes idées sont géniales et qu'il ne fait aucun doute que vous les aimerez. OU je pourrais vous dire que j'offre la garantie de faire le maximum pour que vous soyez satisfait. En effet, dès que vous obtenez ma proposition de design, vous êtes libre de (et invité à) me dire ce que vous pensez des idées que je vous donne. Si vous n'accrochez pas, ne vous inquiétez pas, je vous en trouverai une  autre ! La période de 10 jours à la fin de votre projet est là pour ça aussi. Pendant tout ce temps, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et faire de mon mieux pour satisfaire vos attentes.

Y a-t-il plusieurs façons de vous contacter pendant le projet? Ou est-ce seulement par email ?

Il existe plein de façons de me contacter ! Je fais de mon mieux pour être aussi accessible que possible. Où que vous soyez, vous pouvez me contacter par Facebook, Messenger, Skype, Facetime, Whatsapp et e-mail. Si vous avez la chance d'être en Suède ou en France, vous pouvez même me joindre par téléphone avec 1 numéro de téléphone disponible pour la Suède et 2 pour la France !

Je ne suis pas sur le même fuseau horaire que la Suède. Est-ce que c'est quand même possible de travailler ensemble ?

Absolument ! Même si vous vivez de l'autre côté de la planète et qu'il est vraiment difficile de programmer un appel, nous pourrons toujours travailler par email ou messagerie. Tout simplement.

Est-il possible de vous contacter après la fin du projet ? Par exemple, si j'ai une question importante pendant le travail de construction?

Deux questions en une !

D'abord, pour que vous le sachiez, pour chacun de mes services, j'offre une période de 10 jours pour que vous puissiez me poser toutes vos questions sur le projet. C'est le moment idéal pour vous débarrasser de tous les doutes qui traînent !

Deuxièmement, parce que je sais qu'au cours des travaux certaines décisions peuvent être délicates, surtout lorsqu'elles touchent au design initial, j'offre un service en option pour vous aider à ce sujet. Il vous donne jusqu'à 2 heures de mon temps que vous pouvez utiliser quand vous voulez. Et parce que les travaux de construction n'offrent généralement pas la possibilité d'avoir toutes les questions au même moment, ces 2 heures peuvent être divisées en autant de sessions que nécessaire. Par exemple, si nous avons fini avec la première session en 40 min, vous disposez toujours de 80 minutes. Ce temps peut être utilisé en appelant ou en communiquant par email ou par messages texte. Vous pouvez demander cette option à tout moment et, dès que le paiement de 200 € TTC est fait, mon temps est à vous!

Je n'ai pas de plan de mon logement, comment je peux faire?

Pas de soucis, j'ai créé un guide gratuit et facile expliquant les étapes principales pour le créer par vous-même. Vous aurez besoin de papier, de stylos et d'un mètre. Vous pouvez me demander le guide lors de notre premier appel.

Pour la Consultation, que se passe-t-il s'il n'y a pas assez de temps pour parler de tout ?

Habituellement, en 1,5 heure, nous avons le temps de parler pleinement d'un espace. Si vous souhaitez parler de plusieurs pièces ou s'il s'agit d'un grand espace avec beaucoup de points à discuter, il vous sera possible de prolonger votre rendez-vous sur la base du tarif horaire (100 € / heure). Quand nous approcherons de la fin de la première heure et demie, je vous l'indiquerai pour que vous puissiez décider si vous voulez continuer ou non. Si vous choisissez de continuer sur la base du tarif horaire, nous pourrons décider de continuer la discussion directement ou de prendre un nouveau rendez-vous.

Donnez-vous des références de couleurs, de matériaux ou de meubles?

À vrai dire, ça dépend.

Les références pour le mobilier sont une option distincte disponible quel que soit le service que vous demandez. Il n'est pas directement inclus car certaines personnes ne veulent pas forcément changer les meubles qu'ils possèdent déjà. Sur la même idée, vous ne payez que le type de meuble que vous voulez que je recherche. Par exemple, vous pouvez me demander une table ou vous pouvez demander tout l'ameublement du salon.

Pour les couleurs et les matériaux, il y a une différence entre la «consultation d'architecte d'intérieur » et les autres services, «kick-start» et «étude de cas».

Au cours de la consultation d'architecte d'intérieur, je mentionnerai le ton des couleurs ou le type de matériau, mais aucune information spécifique, comme les marques ou les références. Si vous êtes intéressé, vous pouvez les ajouter en option.

Ces informations sont par contre directement incluses dans « kick-start » et « Etude de cas » car elles font partie intégrante du design créé.

Lorsque nous parlerons de votre projet lors de la première consultation gratuite, parlez-moi de vos besoins et nous trouverons le meilleur service pour vous.

Je ne suis pas en Suède, est-ce que je pourrai quand même trouver ici les meubles ou autres produits que vous me proposez ?

Je propose généralement des marques disponibles dans le monde entier (et pas seulement Ikea !). Soit parce que leurs magasins sont dans différents pays, soit parce qu'elles sont disponibles en ligne avec livraison à l'étranger.

Si, par erreur, il arrive que vous vous vous rendiez compte qu'un produit n'est pas disponible dans votre ville, prévenez-moi et nous trouverons un produit similaire dans une autre marque.

Je voudrais travailler avec vous, mais je ne suis vraiment pas sûr d'avoir le budget ...

Engager un architecte d'intérieur est un investissement et j'en suis parfaitement consciente. Mais cela ne signifie pas qu'il doive s'ajouter en plus de votre budget. En effet, il en fait partie. Et si votre budget est limité, n'oubliez pas que, même s'il sera forcément réduit en m'engageant, je pourrai vous donner des idées originales. Des idées pour rendre votre lieu plus unique que ce que vous pourriez obtenir seul avec votre budget complet.

Quel est le délai habituel pour vos différents services ?

Plusieurs éléments ont une influence sur le délai. Le service que vous décidez de prendre, la taille du projet, le temps dont vous avez besoin pour préparer toutes les informations à fournir et aussi ma propre disponibilité.

Au cours de la consultation gratuite, je pourrai vous donner une estimation du calendrier.

Mais je peux déjà vous donner une idée:

Pour la Consultation d'architecte d'intérieur, vous pouvez prévoir 2 semaines entre la planification du rendez-vous et le moment où vous recevez le compte-rendu post-consultation.

Le service Kick-start prend entre 2 et 3 semaines dès que je reçois toutes les informations nécessaires. Encore une fois, cela dépendra également de la taille du projet.

Pour l'Étude de cas, il faut généralement compter environ 1 mois ou plus, car nous discuterons du projet plusieurs fois et en détail.

J'ai besoin d'avoir mon projet très rapidement. Plus rapidement que vos délais habituels. C'est possible ?

Si votre projet est urgent, nous pouvons bien sûr établir un planning particulier.

Comme cela signifie que j'aurai probablement besoin de reporter les projets d'autres clients et de travailler hors des heures de bureau habituelles ( c'est-à-dire soir et/ou week-end), j'applique des frais «service rapide» équivalent à 45% du montant total du devis.

Qu'est-ce que j'obtiendrai avec vous que je n'obtiendrais pas en recherchant simplement des idées par moi-même sur internet ?

Vous économiserez clairement beaucoup de temps et de confusion.

Énormément d'informations sont disponibles sur Internet, mais vous ne trouverez jamais la réponse directe à votre question et à votre problème. Vous en sortirez même très probablement avec encore plus de doutes qu'avant. Je vous apporte des idées basées sur votre personnalité, votre vie, votre maison et mon expertise. Être en mesure de discuter de tous les points directement avec moi garantit que la solution que vous obtiendrez sera parfaitement adaptée à votre espace tout en s'alliant à vos goûts.