Bonjour ! Moi c’est Emilie

Je peux vous aider à changer n’importe quel endroit en un intérieur fait pour vous.

 

J’aide les propriétaires à transformer leur espace en leur apportant des idées créatives.

Voilà comment je suis passé d’un exercice scolaire à la vocation de toute une vie de concevoir des intérieurs.

Il y a bien longtemps...

Je suis tombée amoureuse de l’architecture intérieure quand j’avais 14 ans et que je vivais au milieu de nulle part, en pleine campagne jurassienne. Pendant un cours au collège, on nous a demandé d’aménager une nouvelle salle de cours. Prendre les mesures, dessiner le plan, utiliser des petits bouts de papier pour représenter le mobilier,... Je me suis éclatée ! J’ai directement cherché dans les magazines d’orientation si ça pouvait correspondre à un vrai métier. Aménagement de l’espace, création de volumes, résolution de casse-tête : l’architecture intérieure correspondait exactement à ce que je voulais.

C’est comme ça que tout a commencé.

J’ai fait ma scolarité sans problème (mais sans grand intérêt non plus), car tout ce qui m’intéressait c’était l’étape d’après : l’ESAIL, Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon.
J’ai eu mon diplôme au bout des 5 ans, avec en poche, mes toutes premières expériences professionnelles !

Pendant les 5 années suivantes, je me suis égarée dans le petit monde de la création de décors pour la télévision, à Paris. J’ai mis ma vie personnelle de côté et ai plongé profondément dans cet univers de dingue mais extrêmement créatif. Dans notre équipe pour les projets internationaux, on excellait dans le travail longue distance, créant des décors en kit façon suédoise comme personne. Nos décors étaient expédiés vers le Qatar, l’Afrique du Sud, l’Europe ou les Etats-Unis. C’était super mais l’aspect éphémère du travail était très perturbant pour moi : créer des espaces voués à être détruits quelques semaines plus tard faisait parfois mal au coeur.

Suivre mon destin (pas moins!)

Je préfère décidément résoudre des casses-têtes coincés entre 4 murs, qui se dessinent pour une personne, pour répondre à ses besoins en particulier. J’aime créer un design qui rend service, agréable à regarder et voué à durer.

J’ai commencé ma propre entreprise et ai vite réalisé que je pouvais facilement comprendre les gens tout en étant capable de ‘sentir’ les espaces sans même les visiter. En fait, ma vision est claire là où beaucoup de monde ne voit que confusion et complications.

En 2015, je regroupe ces capacités, mon expérience avec l’international, mon âme d’architecte d’intérieur et ma nouvelle vie à Stockholm, en Suède, pour mettre mon business en ligne. De cette façon, je peux offrir à tous les propriétaires ce que je fais de mieux :

Créer des idées pour transformer n’importe quel espace en des intérieurs fait pour eux.

 

→ Si vous avez du mal à trouver des idées pour votre rénovation, je peux vous aider

→ Si vous doutez de vos propres idées et aimeriez le point de vue d’un professionnel avant de lancer vos travaux, je peux aider.

→ Si vous cherchez à avoir un intérieur original et au design unique, je peux vous aider.

 

Biographie

Emilie Lagrange est une architecte d’intérieur connu pour l’efficacité et l’élégance soignée de ses designs, à la rencontre entre sa culture française et sa vie en Suède.

Elle est diplômée de l’ESAIL, Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon et a une solide expérience des projets longue distance avec l’international.

Pour plus d’informations sur comment travailler avec Emilie, cliquez ici